
Accès aux marchés
Business France
Business France est l’Agence nationale au service de l’internalisation de l’économie française qui résulte de la fusion au 1er janvier 2015 d’Ubifrance et de l’AFII. Elle valorise et promeut l’attractivité de l’offre des entreprises et territoires français.
Par ailleurs, le réseau Business France s’appuie sur 1500 personnes dans le monde. Elles accompagnent ainsi les entreprises françaises dans leur démarche à l’export. Il y a par ailleurs 87 bureaux présents dans 124 pays.
Voici les différentes missions de Business France :
- Aider au développement international des entreprises et de leurs exportations. Business France prépare les entreprises et les met en relation avec des partenaires commerciaux sur les marchés cibles afin de favoriser la création de courants d'affaires et de pérenniser les exportations.
- Informer et accompagner les investisseurs étrangers en France. Business France facilite et accompagne la prise de décisions des investisseurs étrangers tout au long du projet d'entreprise en mobilisant les conseillers et son réseau de partenaires en région.
- Promouvoir l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Business France assure la veille de l'image et de l'attractivité économique de la France à l'international. L'agence propose et met ainsi en œuvre une stratégie de promotion de la France, de ses entreprises et talents, et anime des réseaux d'influence sur le plan économique et international.
- Gérer et développer le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) : Le V.I.E permet aux entreprises françaises de confier des missions professionnelles à l'étranger à de jeunes talents durant une période modulable de 6 à 24 mois.
- Effectuer des actions de coopération Internationale. Business France effectue des actions de coopération internationale. Cela se fait en valorisant ses domaines de compétences et en renforçant également son influence lors de missions internationales.
En termes de chiffres, Business France compte 1420 collaborateurs, 75 bureaux et 110 pays couverts. Il y a aussi 170 organisations professionnelles de partenaires. Elles se sont impliquées dans l'élaboration des plans sectoriels du Plan de relance export.
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